Si vous avez visité ce site Web ou d'autres sites Web, vous aurez laissé une trace que d'autres utilisateurs de votre appareil pourront trouver. Les autres personnes qui utilisent votre ordinateur ou votre téléphone peuvent savoir quels sites Web vous avez visité. Voici quelques façons de réduire les risques de traçabilité de votre activité sur l'internet :
De nombreux navigateurs ont désormais la possibilité de naviguer en mode privé. Si vous accédez à des sites Web à partir de fenêtres de navigation privées, aucune information de votre session de navigation en cours ne sera enregistrée. Vous devriez choisir cette option à chaque fois que vous commencez à consulter un nouveau site Web.
La plupart des navigateurs Web ont un dossier (appelé le cache) où certains éléments qui ont été téléchargés sont stockés pour y avoir accès dans l'avenir. Les caches incluent généralement des images et des fichiers de données de pages Web. Les caches sont utilisés pour stocker des informations afin que votre navigateur Web puisse télécharger et afficher des pages Web plus rapidement.
C'est une bonne idée d'effacer le cache de votre navigateur Web car il :
- Protège vos informations personnelles
- Aide au dépannage du navigateur Web
- Améliore la performance opérationelle de votre ordinateur.
Si vous utilisez Internet Explorer, Microsoft Edge, Google Chrome ou Mozilla Firefox, vous pouvez effacer votre cache rapidement avec un raccourci sur votre clavier. Lorsque vous êtes sur un navigateur Web, appuyez la combinaison des touches Ctrl + Maj + Suppr sur votre clavier. Cela ouvrira un onglet qui vous montrera comment effacer vos données de navigation facilement.
Remarque : L'effacement du cache du navigateur Web supprimera toutes vos données enregistrées, telles que les mots de passe et votre historique de navigation. Quelqu'un qui utilise votre ordinateur pourrait remarquer que votre cache est vide. Il pourra deviner que vous savez comment le faire et que vous essayez de cacher quelque chose.